Formations Auto

Permis Auto

Publié le 01/01/2017 dans Formation

Nouveau depuis le 1er janvier 2017 !

Le Permis B en 13 Heures de conduite sur un véhicule avec Boîte de vitesse  Automatique

accessible à tous y compris dans le cadre de la "Conduite Accompagnée".

Avec cette formule, le Permis B est rendu plus simple du fait de la disparition de certains gestes mécaniques. Du coup, l'attention que tout conducteur (apprenti ou confirmé) doit porter sur son environnement devient plus performante, surtout pour les débutants qui comprennent plus aisément leur rôle dans le partage d'espace routier et mettent à profit, beaucoup plus tôt, les principes d'anticipation nécessaires à une Conduite Sécurisante et Econome; autrement dit, Durable. 

De plus, l'accès au Permis B devient plus facile et moins coûteux. (voir la liste de nos formations)

Avec, ces cinq dernières années, l'explosion des ventes de véhicules à boîte de vitesses automatique, et pas que dans les "hauts de gammes" ou modèles sportifs car on trouve de plus en plus de voitures classées "citadines" parmis les "boîte auto", ce genre de véhicule se généralise et les nouvelles technologies accélèrent cette généralisation.

Avec le Permis B Boîte Automatique, on ne peut conduire que des véhicules à boîte de vitesses automatiques mais, 6 mois après l'obtention du Permis de Conduire, il est possible de suivre une formation de 7 Heures dans votre Auto Ecole à l'issue de laquelle le Permis B vous sera délivré, sans examen. Cela vous permettra de conduire des véhicule avec tout type de boîte de vitesses.

 

 

                                                                                                                        Eric Colrat, Responsable Ecole de Conduite.

Retour

Galerie

Haut

Suivez-nous