Auto-école Eric Colrat à Millau, en Aveyron

Notre agence d’une surface de 100 m2 est composée de 4 salles équipées d’une climatisation réversible pour vous offrir le meilleur accueil et de bonnes conditions de travail. Nous utilisons 2 salles pour vos séances de cours et de tests dont une utilisée aussi pour les stages de récupération de point.

Depuis trente ans, la "Conduite Accompagnée" reste la meilleure formule d'apprentissage et ceci pour une raison très simple: elle permet aux conducteurs d'acquérir une expérience d'au moins une année entière de conduite avant de partir seuls sur la route, ce qui donne un accès progressif à l'autonomie. Mais il faut trouver un accompagnateur qui a plus de cinq ans de Permis sans interruption et pour une période de une à cinq années. La "Conduite Supervisée" permet aussi cet accès à l'expérience avec une période accompagnée plus courte et pourtant efficace.

Nous savons que le manque d'expérience est le facteur principal qui piège les nouveaux conducteurs. C'est pour cette raison que nous nous obligeons à servir à nos élèves une formation la plus variée et complète que possible (conduite de nuit, autoroute, montagne, intémpéries,...) en suivant scrupuleusement le R.E.M.C. ( Référentiel pour l'Education à une Mobilité Citoyenne).

Votre évaluation de départ

L'évaluation de départ obligatoire est réalisée sur tablette dans notre école de conduite. Proposée dans le service EASYSYSTEME des Codes Rousseau, elle est conforme aux critères de la règlementation et préconisée par les services de contrôle de l'Etat.

Pour chaque formation où elle est obligatoire, l'évaluation de départ est réalisée avant la signature du contrat.

Votre formation théorique

Tous les services suivants que nous mettons à disposition de nos élèves pour leur formation théorique sont inclus et illimités dans notre Forfait Code.

Pour votre formation théorique, avec et sans formateur, vous suivrez des cours sur les grands thèmes du Code de la Route et tests en salle mais aussi sur Internet car nous offrons dans notre forfait code, un accès/suivi sur Internet avec PASSROUSSEAU, comportant des cours sur les 10 thèmes du Code de la Route sur la mobilité et des tests sur ces 10 thèmes, ainsi que des tests de type QCM de 40 questions comme à l’examen. Ainsi, nous avons un suivi complet de votre progression.

Nous proposons des séances en accès libre en journée aux heures de permanence ainsi qu'en présentiel avec formateur du lundi au vendredi aux horaires des séances théoriques. De plus, nous organisons des stages de Code en intensif, inclus dans notre Forfait Code, sur 2 journées de 7 heures chaque semaine de vacances scolaires, durant la période scolaire.

Vos tests réalisés dans nos salles, avec les boitiers ou sur tablettes (identiques à celles de l’examen avec les opérateurs le jour de votre épreuve théorique), étant enregistrés sur notre logiciel Codes Rousseau EASYSYSTEME, sont envoyés à votre adresse email après chaque séance. Cela nous donne une vision globale de votre travail depuis le début de votre formation et nous permet d’envisager avec vous, au mieux, le moment idéal pour vous accompagner à l’examen avec le meilleur succès.

Vos formations pratiques

  • Pour les formations B.S.R. (Permis AM), la règlementation nous permet de circuler avec 3 élèves utilisant simultanément un «50 cc» chacun. Mais pour un meilleur suivi pédagogique et pour des raisons de sécurité, nous prenons seulement 2 élèves ayant chacun un scooter que nous mettons à leur disposition.                                   Chaque élève doit suivre, conformément à la règlementation, une formation de 8 heures composées de 5 séquences sur 2 journées différentes de 4 heures maximum. 
  • Un des parents doit être présent lors de la dernière heure.                                                                                                                                                                                                
  • Pour les formations moto (Permis A1, A2 et A), nous prenons les élèves en individuel, à 2 ou à 3. Chacun avec une moto.
    Lors de l’audit de la validation A, 3 élèves peuvent être en écoute pédagogique dans la voiture suiveuse durant la phase circulation, selon la règlementation.
     
  • Pour les formations remorque (Permis B96 et BE), les élèves sont en individuel, à 2 ou à 3 maximum.
     
  • Pour les formations auto (Permis B), les élèves suivent des cours individuels en général mais certains peuvent se dérouler en collectif à 2 ou 3 maximum lors de voyages-école ou lorsque les objectifs à traiter sont ainsi optimisés ; le rôle d’observateur étant souvent très formateur dans l’apprentissage de la Conduite.

Nos séances de code se déroulent :

  • Lundi : 18h15 à 19h15
  • Mardi : 18h15 à 19h15
  • Mercredi : 13h à 14h + 14h à 15h
  • Jeudi : 18h15 à 19h15
  • Vendredi : 18h15 à 19h15
  • Samedi : 11h à 12h + 14h à 15h

En dehors de ces horaires, selon vos disponibilités et sur rendez-vous, il vous est possible de venir aussi de 14h à 19h, du lundi au vendredi.

Un parc de 13 véhicules pour la formation pratique :

  • 2 scooters Orcal 50 cc, pour les Permis AM
  • 1 moto Yamaha YBR 125 cc, pour les Permis A1
  • 3 motos Yamaha MT07- ABS bridées 47ch, pour les Permis A2 
  • 1 moto Kawasaky 650 Ninja - ABS non bridée, pour les Validations Permis A
  • 3 Citroën C3, pour les Permis B
  • 1 Citroën C3 Boite automatique, pour les Permis B Boite Auto et Permis Remorque B96
  • 1 DS3 Boite automatique, pour les Permis B aménagée pour P.M.R.
  • 1 Citröen Berlingo, pour les Permis Remorque BE

Règlement intérieur :

Notre règlement intérieur est à votre disposition et va dans le sens de notre engagement vers vous.

Ils parlent de nous

Consultez les avis de nos élèves ici ...